lundi 3 février 2020

Week-end à Paris ! Nos étudiants yéménites racontent ...


Le week-end de Maged 

Le 26 octobre samedi, je me suis réveillé à 6 h. J'avais hâte de voyager à Paris. J'ai préparé ma valise rapidement. Puis j'ai pris une douche chaude. J'ai bien pris le petit déjeuner. Je suis sorti avec ma famille d'accueil. Nous sommes arrivés à la garde routière. Nous avons pris le car pour aller à Marseille. Nous avons attrapé le train TGV avec Mme Fraîche et Antoine. Et après nous sommes arrivés à Paris à 13h. Nous avons attendu les autres Yéménites qui sont venus d'ailleurs. Et nous sommes allés à l'hôtel où nous nous sommes installés. Nous étions très contents et émus de retrouver nos amis que nous n'avions pas vus depuis longtemps. Nous avons mangé le déjeuner. Nous nous sommes reposés pendant 2h. Après, nous nous sommes promenés, nous avons fait des photos avec les directeurs de notre lycée derrière les fleurs colorées. Le soir, tous les étudiants se sont présentés eux-mêmes. Le dimanche matin, il y avait des fêtes pour ouvrir le club des étudiants Hadramite. Après, le Shiekh Abdullah a fait un discours.
Ensuite, nous sommes allés à la Tour Eiffel, nous étions perdus dans la station de métro...

Le week-end d'Ahmed Fawzi


Le samedi 26/10/2019, je suis parti de Marseille à Paris. Je pensais à mes amis et à d’autre choses que j’aime bien. Je suis monté dans le TGV. J’étais prêt avec ma valise à 9h du matin. Je suis arrivé à Paris à 12h30 et arrivé à l’hôtel. Il n’y avait plus à manger malheureusement. Après, on a eu une petite réunion avec les élèves Yéménites. J’ai retrouvé mes amis. Le deuxième jour, le matin, on a eu un festival de notre club. J’ai beaucoup dansé. La nuit, j’ai joué aux cartes avec mes amis. Je me suis couché tard. C’était magnifique.  J’espère que nous y retournons une fois. Je souhaite voir mes amis bientôt.

Le week-end d'Ali Hasan et d'Ahmed Badhawi

Il y a une semaine, le vendredi, nous avons mis les choses que nous avons achetées et les vêtements aussi dans le sac de voyage.
Le 26 octobre, nous sommes partis de Marseille à Paris en TGV, ensuite nous y sommes arrivés 15h30, puis nous sommes allés à l'hôtel directement, ensuite nous avons déjeuné et rencontré les autres étudiants Yéménites, ensuite nous avons fait la sieste.
Nous avons eu la réunion avec la Fondation Hadramout pour faire connaissance. 
Le dimanche matin 27 octobre nous avons fait la fête d'ouverture du club des étudiants Yéménites, puis nous nous sommes promenés dans Paris, nous avons vu la Tour Eiffel et l'Avenue des Champs-​Élysées. 
Le soir nous avons fait la bringue, il y avait beaucoup de chansons et danses Yéménites. 
Le lundi matin 28 octobre, nous sommes allés à Disneyland en train RER et nous avons fait des manèges, ensuite nous sommes retournés à l'hôtel et nous avons dîné et préparé les bagages pour rentrer à Aix-en-Provence. 
Le mardi matin nous sommes revenus à Aix-en-Provence à 15h en TGV ces vacances sont superbes et nous sommes très heureux et contents c'est meilleur moment pour nous quand on est en France.


Le week-end de Salem et Yousef

Nous vous présentons notre voyage à Paris, avec nos amis.
Le samedi matin, nous sommes partis par le TGV.
Nous nous sommes installés à l'hôtel qui était  très joli. Nous avons vu nos amis qui nous manquent beaucoup. Le dimanche, nous avons visité La Tour Eiffel, la rue des Champs-Élysées et L'Arc de Triomphe, nous avons pris beaucoup de photos devant eux. Nous avons mangé la nourriture un peu bizarre pour moi, franchement, ça ne nous plaît pas. Le lundi matin, nous sommes allés à Disneyland, nous avons fait beaucoup de choses là-bas, par exemple, nous avons joué, pris des photos, regardé des concerts et mangé la nourriture qui était très délicieuse.
Le mardi matin , nous sommes retournés à AIX-EN-PROVENCE.


Le week-end de Saleh

Bonjour à tous
Le week-end dernier, Le samedi 26 octobre.,Je suis parti à Paris. J'ai pris le train de Marseille à Paris. Il était magnifique
D'abord, je suis monté dans le train. J'ai retrouvé
Les autres amis qui habitent à Paris à Marseille. Après, le train est parti. Il a mis trois heures pour arriver à Paris. Ensuite, je suis arrivé à Paris à 12h. Après,J'ai pris l'hôtel.
Il était trois étoiles. Il était joli. Après, Je suis allé à riviére la seine. Elle était claire et grande.
Le deuxième jour, J'ai pris le métro avec mes amis. 
Nous avons visité beaucoup d'endroits. Ils étaient supers.   par _exemples Nous avons visité la tour Eiffel, les champs elysés et l'art de triomph. Après, Nous avons pris le métro pour retourner à nôtre hôtel. Mais dans le métro il y avait beaucoup de gens. C'était horrible.
Le troisième jour, je suis allé à Disney Land. C'était très joli. J'ai fait des attractions à Disney Land. 
Par exemples, j'ai regardé le festival. Il était très magnifique et fascinant. Enfin,je suis parti de Disney Land à 19h30. J'ai pris le métro pour rentrer à mon hôtel. Après j'ai dîné à hôtel. Le dernier jour, j'ai réservé la billet de retourne à Aix. Je suis monté dans le train. Enfin, je suis parti à 11h37. Je suis arrivé à Aix à 15h20. Après je suis retourné à partement


"VACANCES À PARIS" d'Ali & Abdo 

Le samedi dernier le matin nous sommes allés à Paris  de la gare TGV à Marseille. Nous sommes arrivés là-bas à midi, Il faisait très froid.
Nous avons habité dans une très joli hôtel elle s'appelle "Holyday inn exprisse."
La premier jour était pour les réunions avec la fondation, et la deuxième jour on a eu une cérémonie pour ouvrir un club  pour les étudiants hadrami.
Après nous sommes allés au musée du Louvre mais malheureusement il était fermé. Puis on est allé à la Tour Eiffel, elle était magnifique, Ensuite nous sommes allés à l'Arc de Triomphe, il était très grand, Puis nous sommes allés à la Défense et il y avait beaucoup de gratte-ciel modernes.
Le troisième jours nous sommes allés à Disneyland. C'était très agréable mais avec beaucoup de monde. Nous avons essayé beaucoup de jeux et nous avons regardé les parades.

"Le week-end à Paris"  Saggaf & Osamah

Le samedi dernier, nous avons eu la chance d'aller à Paris. Nous sommes arrivés à 13:15 à la gare de Lyon. Ensuite, nous sommes allés à l'hôtel qui s'appelle "Holiday inn express" pour y rester pendant 3 jours.
Puis, nous avons fait une grande réunion avec notre fondation Hadramout pour faire la connaissance avec tous les étudiants yéménites. 
Le dimanche, nous avons pris le petit-déjeuner et après nous avons fait une fête pour lancer notre club des étudiants hadramites en France. C'était un moment formidable. 
En plus, le soir nous sommes partis à la Tour Eiffel et à l'avenue des Champs Élysées, c'était admirable.
Après les avoir vus, nous sommes allés au restaurant yéménite, oh là là, nous avons trouvé la meilleure nourriture au monde.
Le lundi, nous sommes partis à Disneyland. Il y avait beaucoup de choses magnifiques et nous avons fait du manège et nous avons essayé beaucoup de jeux. C'était un parc merveilleux.
Le mardi, nous avons pris le TGV pour retourner à la ville la plus magnifique au monde : Aix-en-Provence. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d'être mis en ligne. Le contenu des commentaires doit répondre à la charte d'utilisation du blog excluant tout propos raciste, sexiste, violent, non constructif.