lundi 15 octobre 2018

Vivre ma Ville ! Par les étudiantes du College Saint Vincent de Sydney



Le carnet de voyage du College Saint Vincent, Sydney

Après avoir passé 4 jours à l'Alliance Française Aix-Marseille, les étudiantes du College St Vincent de Sydney ont écrit le carnet de voyage de leur 3 semaines en France. Voici leurs photos et leurs récits :




Mia Cameron
A Paris nous sommes allés au Louvre, à la Tour Eiffel et au Château de Versailles. Tout était incroyable et beau.


Lyon était plus petit que Paris. C’était assez charmant. La nourriture était bonne là.


Marseille est le dernier endroit du tour. C’était très intéressant. Le Vieux Port était beau et de là nous sommes allées aux Calanques. C’était beau et l’eau était si claire ! On est allées à Notre Dame de la Garde. La vue était cool ! Nous avons fait une dégustation des spécialités locales. C’était délicieux, intéressant et amusant.



Vue de Notre Dame de la Garde - Photo de Mia

Croisière dans les Calanques - Photo de Mia

Coucher de soleil sur le Vieux Port - Photo de Mia

Vieux Port - Photo de Mia



Hannah T
Paris – Louvre

A Paris nous avons visités le Louvre ! Le Louvre était très grand et il y avait beaucoup d’art. J’ai aimé voir l’art mais il y a trop à voir !



Lyon – Notre Dame de Fourvière

Nous sommes arrivées à Lyon et nous avons visité Notre Dame de la Fourvière. C’était sur une grande colline et il y avait une vue magnifique !


Marseille – Notre Dame de la Garde

La Notre Dame de la Garde était très belle ! il y avait une vue magnifique ! J’ai vu la belle ville !

-          Vieux port

On a visité le Vieux Port. Il y avait beaucoup de bateaux. Nous avons mangé au vieux port. J’ai mangé une pizza ! Miam miam.

-          La dégustation « Foodie Tour »

-          Nous avons fait un <<foodie tour>>. C’était très amusant. J’ai mangé une panisse frite et du chocolat ! Miam miam !





Sienna Mackey and Ivy Van Buuren
Paris

J’ai visité la tour Eiffel et elle était très belle et formidable. Mais il y avait des rats sous la tour Eiffel. Il y avait de jolis appartements partout.


Lyon

Je suis allée dans un beau parc et j’ai aimé les arbres, et puis j’ai fait du tourisme dans la vielle ville.


Marseille

Dans le Vieux Port j’ai vu beaucoup de bateaux avec un très beau coucher de soleil. J’ai fait une dégustation de spécialités locales et j’ai mangé une pizza, un salami, du prosciutto, des raisins et une baguette. Après cette dégustation, j’ai mangé du chocolat et j’ai acheté du chocolat pour ma maman et mon papa.

Lyon- Photo de Sienna et Ivy

Lyon - Photos de Sienna et Ivy

Le Vieux Port - Marseille - Photo de Sienna et Ivy

Le Panier - Marseille - Photos de Sienna et Ivy


Hannah C, Mathilda, Ella


Nous sommes allées voir la Tour Eiffel. C’était très jolie et le guide était très intéressant. On a pris beaucoup de photos.



Nous avons fait une croisière dans les Calanques et tout le monde s’est endormi. C’était très amusant.



Nous sommes allées à Aix en Provence. Nous avons acheté le déjeuner et puis il pleuvait beaucoup. C’était une très jolie ville.



A Lyon, nous sommes allées dans la vieille ville et nous avons acheté une glace à la rose.
Photo d'Ella

Aix-en-Provence - Photo d'Ella

Lyon, une glace - Photo d'Ella


Hannah et la tour Eiffel - Paris - Photo d'Ella

La Tour Eiffel - Paris- Photo d'Ella

Dans le bateau pour les Calanques - Marseille - Photo d'Ella



Meg Litchfield


Paris

A paris, nous avons visité la Tour Eiffel. Elle était très belle et vraiment grande. Nous avons aussi vu les rues, elles étaient très différentes.



Lyon

A Lyon, nous sommes restés à l’hôtel Ibis. Le personnel était très sympa à Lyon.



Marseille

A Marseille, nous avons vu le Vieux Port. Il y avait beaucoup de bateaux et nous avons vu le coucher de soleil sur l’eau, c’était vraiment beau.


Georgie O'Donnell
 
Selfie in Lyon 

Lyon est une très belle ville. C'est à côté des Alpes. C'est bon parce que j'aime faire du ski. Je voudrais vivre à Lyon en France parce que c'est pratique pour moi, c'est très beau et près de la plage et près des Alpes. J'adore Lyon. J'ai visité la vieille ville, c'était très moderne et vert.

Paris
J'ai visité la Tout Eiffel et elle était très belle et vraiment grande mais Paris est très peuplée et bruyante. Paris était aussi très vieille mais à la mode.

Marseille
Marseille est une très belle ville. J'ai visité le Vieux Port. J'ai fait beaucoup de tourisme. J'ai vu Notre Dame de la Garde et je suis allée en croisière en Méditerranée. C'était vraiment amusant. J'ai essayé beaucoup de nourriture différente aussi.
Au revoir France ! 


Ellie Singleton et Hayley Little

 Quelque chose d'intéressant : 

L'art de la rue était très intéressant.

Quelque chose de bizarre :
Le chocolat avec l'huile d'olive était bizarre.

Quelque chose de beau :
La Fontaine sur la photo était belle.
Hayley - Le Louvre - Paris- Photo d'Hayley

Le Vieux Port - Photo d'Ellie


parc Longchamp - Marseille - Photo d'Ellie



 La sortie pétanque !

Le groupe est sortie Mardi après-midi pour jouer au jeu emblématique de Marseille : La Pétanque !

Explication des règles - Photo Hannah Cookson

Photo Hannah Cookson

A quelle distance du cochonnet sont les boules? - Photo Hannah Cookson

Tu tires ou tu pointes? - Photo Hannah Cookson

Tu tires? - Photo Hannah Cookson

Félicitations à l'équipe des BCBG pour leur victoire - Photo Hannah Cookson

Photo Hannah Cookson








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d'être mis en ligne. Le contenu des commentaires doit répondre à la charte d'utilisation du blog excluant tout propos raciste, sexiste, violent, non constructif.